Le Festival d'Orgue

 

Dans la musique, on l’appelle “le roi des instruments”. L’orgue à tuyaux ou simplement l’Orgue touche la sensibilité des personnes, soit par la supériorité de ses instruments, richement parfaitement travaillés, soit par la sonorité qui remplit les temples.

Braga, c’est la ville qui est connue comme  «la cité des prêtres» ou «Rome portugaise»,elle a beaucoup d’artistes religieux et culturels et le côté baroque musical du siècle quinze au siècle dix-huit, ils enrichissent les églises avec des grands instruments.

 

Connue par beaucoup d’églises, cette ville réune un grand numéro d’orgues d’intérêt historique, la plupart du siècle dix-huit. Il y a 46 instruments, tous réalisés de façon différente et c’est ça qui les rendent singuliers. Dans les années dernières, grâce aux efforts de certaines entités, quelques instruments ont réussi à gagner vie une fois plus et ils se font entendre. Il y a ceux qu’on oublie et les autres qui sont inoubliables comme les grands orgues de la Cathédrale de Braga qui se trouvent aussi dans les encyclopédies, dans les revues et qui sont connus mondialement, séduisant ceux qui les observent et les entendent.

 

Après le succès de l' autres éditions, naît maintenant le «VI festival de l’Orgue de Braga» Des nouvelles notes musicales seront interprétées quelques-unes par la première fois, par des musiques d’extrême qualité.

À seul ou accompagné des voix, d’autres instruments et d’orchestres l’orgue sera le roi du 10   au 19 mai.

 

Dans cette édition, il y a des églises qui ouvrent leurs portes comme: les églises de Santa Cruz, S. Marcos, S. Paulo, S. Lázaro, Terceiros et, on peut écouter à nouveau les deux grands «orgues de la Cathédrale».

N’oubliez pas d’y entrer et de se laisser enchanter par la beauté des orgues historiques de Braga.

L’entrée est gratuite en tous les concerts et événements du Festival.

 

 

voir le programme!

 

PRÉMIO INTERNACIONAL DE

COMPOSIÇÃO PEDRO DE ARAÚJO

REGULAMENTO 

CANCELADA II EDIÇÃO

logo4.jpg
gif-seta.gif